image

Espace dédié aux professionnels 

Retrouvez toutes les informations pour les professionnels sur la page "Info COVID-19" du Gouvernement.

 

Point de situation


Le télétravail doit être la norme pour l’ensemble des entreprises et administrations qui peuvent l’appliquer, en appliquant la règle des 4 jours sur 5 en télétravail.

Dès le 3 septembre, les mesures du plan France relance ont été présentées par le Premier ministre et les ministres concernés. Toutes les informations sur le plan de relance sont disponibles sur le site dédié : https://www.gouvernement.fr/france-relance

Les ministères ont depuis le début de la crise sanitaire mis en place des espaces dédiés pour informer les professionnels des différents secteurs. Retrouvez ci-dessous l’ensemble des pages à disposition pour vous renseigner sur les mesures prises selon votre situation professionnelle, et informez-vous régulièrement sur leur actualisation.

 

 

Concernant les commerces autorisés à ouvrir :

seuls ceux vendant des biens et des services de première nécessité seront autorisés à ouvrir – auxquels s’ajoutent les librairies, les disquaires, les magasins de bricolage, de plantes et de fleurs, les coiffeurs, les cordonniers, les chocolatiers, les concessions automobiles, les visites de biens immobiliers – afin de réduire les contacts dans les lieux clos. 

 

L'Attestation employeur : Téléchager ici

 

- Le protocole national :

Pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de la Covid-19.

Télécharger le nouveau protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19

Retrouvez ici les informations essentielles sur la crise de la Covid-19 en France.

Numéro vert : infos sur le Coronavirus COVID-19, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.