image
image
image
image

Un territoire plein de surprise…

L’aérodrome du Chevalet est le paradis pour s’adonner au vol libre. Ce petit aérodrome suspendu au-dessus du Buëch, accueille différentes structures avec lesquelles pratiquer l'ULM ou le planeur.

En levant la tête on peu apercevoir les crêtes de La Longeagne, lieu privilégié des parapentistes.

En continuant la route vers le nord, les gorges d’Agnielles sont un coin fabuleux pour flâner, se balader au milieu des vieilles pierres du village, ou encore pour écouter le brame du cerf pendant la saison des amours à l’automne.
Les plus téméraires, eux, pourront pratiquer l’escalade ou la via-ferrata.

Puis toujours en remontant le cours du Buëch, ce sont les marmites du diable, petit torrent aux eaux cristallines, descendu tout droit de Durbonas (2086m), qui à la belle saison offre un joyeux rafraichissement.

Les Sources du Buëch ont aussi des accents de Provence, climat méridional, végétation du sud, et maisons au style provençal d’ailleurs, chez nous, vous entrez dans le Parc Régional des Baronnies Provençales.

Enfin, en empruntant la route du Col du Festre, parcourrez le massif du Dévoluy et ses sommets majestueux (Pic de Bure, Obiou ...).

Ce massif calcaire typique des Préalpes, offre un immense terrain de jeu tout au long de l’année.

En hiver, chaussez les skis et dévalez les 100km de piste de ski alpin de Superdévoluy et de la Joue du Loup. Fondeurs, raquetteurs, alpinistes ne seront pas en reste.

L’été, c’est au tour des randonneurs, vététistes...de profiter de cet espace préservé.

Changer d’air, se ressourcer, s’amuser ou partager des moments entre amis ou en famille... à chacun ses raisons de venir chez nous !